Psychologue – 75020 Paris
Header image

Infos pratiques

Somaya ABDEL BAR – DUCÉRÉ

Psychologue clinicienne / Psychothérapeute

Cabinet de soins Ramponeau

33 rue Ramponeau

75020 Paris
Agrandir le plan

Métro Ligne 2 et ligne 11 : Belleville ou Couronne

Vélib: 116 boulevard de Belleville

Comment ?

Les séances de thérapie individuelle durent entre 45 min et 1h.

Une à trois consultations vous seront d’abord proposées. Ce temps permet de se rencontrer, prendre contact, d’échanger, de discuter,  de s’interroger, et d’évaluer ensemble ce qui sera le plus juste pour vous et quel travail on pourrait faire ensemble.

Une proposition d’un d’accompagnement ou d’une thérapie vous sera éventuellement faite, selon les besoins et les questions que vous vous posez.

Pour les thérapies de couple et les thérapies familiales, elles se déroulent à Paris et durent de 1h à 1h30.

Les séances de psychoboxe sont co-conduites par 2 psychothérapeutes psychoboxeurs et se déroulent dans une salle adaptée dans le 20ème. Une première rencontre exploratoire de 1h30 vous sera proposée. Celle-ci permet de faire connaissance et d’expérimentée cette approche afin d’évaluer ensemble la meilleure réponse thérapeutique à votre demande.

Les séances de supervision individuelle durent de 1h à 1h30 et se déroulent à Paris au cabinet de soins Ramponeau 75020.

Les séances de supervision groupale entre paires durent de 2 à 3h et se déroulent à Paris au cabinet de soins Ramponeau 75020.

Combien ?

le prix moyen d’une consultation en psychothérapie individuelle est de 60 euros en thérapie groupale de 50 euros.

Le prix moyen d’une thérapie de couple ou d’une thérapie familiale varie entre 90 et 140 euros la séance.

Les séances de psychoboxe demandent la location d’une salle adaptée et se déroulent dans un centre dans le 20ème. Elles sont facturées entre 100 et 150 euros.

Les séances de supervision individuelle ou groupale sont facturées entre 50 et 60 euros/personne.

Ces tarifs sont à considérer à titre indicatif, dans un souci éthique d’une certaine transparence. Toutefois, les tarifs sont à discuter en fonction de votre demande, de votre problématique, de vos revenus, de vos projets, de vos ressources, et ce que nous serions amené à construire ensemble.

Les consultations des psychologues ne sont pour l’instant pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent toutefois proposer une prise en charge.

Quoi qu’il en soit ce sera toujours à construire ensemble

Sinon…

Dans le secteur du droit commun vous pouvez vous adressez de vous-mêmes ou via votre médecin au Centre Médico psychologique (CMP) de votre secteur ou Centre Médico psycho pédagogique (CMPP) le plus proche de chez vous.

Ils proposent des bilans, des suivis psychologiques, orthophoniques, en psychomotricité, en individuel ou en groupe ainsi que des consultations avec des psychiatres ou pédopsychiatres si nécessaire.

Ils sont gratuits (pris en charge par la sécurité sociale) et souvent sectorisés (en fonction de votre lieu de résidence).