Psychologue clinicienne – Psychothérapeute – Thérapeute de couple et de famille – EMDR – Psychoboxe
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute – Thérapeute de couple et de famille – EMDR – Psychoboxe

Le traumatisme et ses traitements

Mon intérêt pour le traitement des traumas m’a amené à me formé à l’EMDR et au travail avec la dissociation traumatique. Complètement intégrés à ma pratique ces approches nourrissent ma pratique sans être devenues exclusives. 

Je prends le temps d’écouter, d’évaluer la demande de chacun et de proposer des séances d’EMDR, des séances d’ICV, ou de travail en dissociation, en fonction des besoins et de l’état de chaque personne.

Ces trois approches s’adressent à toute personne (de l’enfant – même en bas âge – à l’adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. Il peut s’agir de traumatismes tels que les violences physiques et psychologiques, les abus sexuels, les accidents graves, les décès, les maladies graves, les incendies, les catastrophes naturelles, les situations de guerre et attentats. Mais il peut aussi s’agir d’événements de vie difficiles ou de petits traumatismes, qui plus passent inaperçus mais qui peuvent être la source d’émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne (séparations, fausses couches et IVG, deuils, difficultés professionnelles, etc…)